Pages

mercredi 23 novembre 2011

thanksgiving

Thanksgiving day ou le jour d'action de grâce est une fête célébrée le 4ème jeudi de novembre aux Etats-Unis et aussi le 2ème lundi d'octobre au Canada.


Demain, jour férié aux USA, tous les américains se réunissent en famille
 pour partager la traditionnelle dinde farcie, la purée de patates douces,
du pain de maïs et la tarte aux citrouilles.

L'occasion de vous raconter une petite anecdote,
de mon premier souvenir de dinde,
qui nous fait rire maintenant...

"Quand j'étais petite, en entrant dans la cour de la ferme de mes grands-parents, j'ai pris peur en voyant un énorme volatile coloré et qui poussait de drôles de gloussements.
J'ai couru vers ma grand-mère en disant "Il y a un aigle dans la cour...."
En fait, ma grand mère venait d'acheter une dinde pour un prochain repas."

@ bientôt

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...